vendredi 15 août 2014

Frero Delavega

Sortie le 21 juillet 2014
Capitol Music / Universal Music

Personnellement, les Fréro Delavega (Jérémy Frérot et Flo De Lavega) étaient mon coup de cœur de la dernière saison de The Voice. J’avais espéré qu’ils aillent au bout. J’aimais leur fraîcheur, leur simplicité, leur joie de vivre communicative, leur plaisir de partager et, d’abord, j’aimais leur façon de chanter et le mariage de leur voix.
On sentait qu’ils en avaient « sous la semelle » et qu’ils n’auraient aucun mal à intéressser une maison de disques.

Leur premier album, éponyme, est donc sorti fin juillet.
On y retrouve tout ce qui fait le charme de ce duo. Ils sont un sens incroyable de l’harmonie. Leurs voix, naturellement mélodieuses, sont aussi complémentaires que fusionnelles. C’est doux, apaisant, positif, très agréable à écouter.


Pour moi, quatre titres se détachent d’un ensemble cohérent :
1/ Il y a. (pour sa construction : d’abord a cappella, puis discrète introduction d’une guitare, et enfin léger tapis de cordes. Le résultat est bluffant. C’est la meilleure des cartes de visite pour exposer la communion de leurs organes)
2/ Sur la route
3/ De l’autre côté

4/ Queenstone

Aucun commentaire: